Wrike : pour une gestion agile de vos projets

Gérer un projet de A à Z n’est pas toujours facile. Et lorsque votre entreprise prend de plus en plus d’ampleur, vous avez de plus en plus de processus à effectuer pour arriver à un objectif. Toutefois, il est nécessaire de suivre ces différents processus afin de déterminer le rôle de chaque membre du groupe, de chaque groupe et de chaque entité présente dans une entreprise. Voici Wrike, l’outil qui s’adapte à vos besoins et à votre manière de travailler.

Qu’est-ce que Wrike ?

Travailler au sein d’une équipe demande de l’organisation. C’est principalement la raison pour laquelle vous avez besoin d’utiliser un outil de gestion de projet. Wrike est un outil tout-en-un qui facilite la communication avec vos collaborateurs tout en vous permettant d’avoir une vue à 360° sur tous les différents projets de votre entreprise.

Il s’adresse aux dirigeants, aux personnels administratifs, mais également aux employés d’une entreprise pour les aider à améliorer leur quotidien. Il vous suffit de vous connecter sur la plateforme pour avoir tout ce dont vous avez besoin afin d’accomplir votre travail.

Prevenir le surmenage des équipes avec Wrike

Cet outil peut aussi bien être utilisé par un responsable de projet, un directeur marketing, un créateur, un prestataire de service que par un développeur. Différents modèles de travail préconçus vous permettent de partir sur une base solide que vous pourrez ensuite personnaliser en fonction de votre propre mode de travail.

Il se différencie de Trello, d’Asana et d’autres outils de gestion de projet par sa capacité à être complet. On pourrait le comparer à Notions de par ses nombreuses fonctionnalités ! Vous n’aurez besoin que de l’accès à votre compte Wrike pour travailler. Et le plus important, c’est qu’il est modulable en fonction de votre manière de communiquer et de travailler.

Vous aimerez aussi lire :   Trello : pour gérer des projets en ligne

Les tarifs proposés par Wrike

Pour vous permettre de tester les fonctionnalités de l’outil, Wrike vous propose un plan Free dans lequel vous pourrez ajouter autant d’utilisateurs que vous le souhaitez. Vous pourrez ajouter des tâches et des sous-tâches et éventuellement, les attribuer à des membres de votre équipe. Ce plan vous permet également de vous connecter à vos comptes Google Drive, Dropbox et bien d’autres logiciels de gestion de stockage en ligne tout en bénéficiant de 2 Go d’espace de stockage.

tarifs de wrike

Vous avez ensuite le plan Professional pour les entreprises en croissance. Cette formule vous permet d’ajouter 5 à 200 utilisateurs avec des tableaux de bord partageables, des diagrammes de Gantt pour avoir une vue d’ensemble sur les projets ainsi que l’intégration de différents outils pour améliorer votre productivité. Le tarif est à 9,80 $ par mois, par utilisateur.

Pour les plus grandes entreprises, vous pouvez opter pour le plan Business à 24,80 $ pour bénéficier des avantages des plans précédents, avec la possibilité d’automatiser certaines tâches, de générer des rapports concernant les performances de l’équipe, de faire un suivi du temps passé sur chaque tâche, la possibilité de gérer leurs propres agendas pour les membres de l’équipe, ainsi que d’autres fonctionnalités utiles pour les équipes.

Si vous êtes une grande structure et que vous avez besoin d’autres fonctionnalités comme une meilleure sécurisation de vos espaces de travail, l’attribution de différents rôles dans la hiérarchie, une plus grande capacité d’automatisation, etc., vous pouvez prendre contact avec Wrike afin d’avoir un devis en fonction de vos besoins.

Vous aimerez aussi lire :   Azendoo : pour une meilleure communication dans votre entreprise

Les fonctionnalités de Wrike

Comme toute plateforme de gestion de projet, Wrike vous permet d’ajouter des tâches et des missions et de les attribuer aux membres de votre équipe. Mais pour aller plus loin, cet outil vous permet entre autres de travailler de la manière que vous souhaitez. Vous pourrez ainsi :

les fonctionnalités de wrike
  • Ajouter différents états à vos tâches,
  • Créer des tableaux de flux d’activités pour savoir qui fait quoi à quel moment,
  • Faciliter la collaboration entre les différents éléments de votre entreprise,
  • Avoir une vue globale sur les différentes missions de chacun, mais également une vue plus précise de l’évolution d’une tâche spécifique,
  • Sécuriser votre plateforme de travail afin d’assurer la confidentialité de vos projets,
  • Continuer à utiliser vos outils préférés grâce à des intégrations intelligentes et pratiques,
  • Travailler sur un même projet, même en étant à des kilomètres de distance, sans avoir à vous soucier des éléments de travail puisque tout est déjà présent sur Wrike.

Les avantages et les inconvénients de Wrike

Cet outil a pour avantage d’être très complet. Il vous permet de travailler sans aucune contrainte et avec une grande aisance si vous avez différents projets en cours en même temps. Wrike a une très bonne ergonomie qui lui permet d’être adapté à n’importe quel type de travail. Les différents tableaux de bord sont également utiles afin de vous tenir informé de l’avancement de chaque tâche. Plus besoin d’ouvrir d’autres logiciels pour le traitement de texte par exemple, Wrike embarque son propre éditeur de texte partagé afin de vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel. Tout a été pensé pour que vous n’ayez pas à chercher dans vos autres outils. Les différents indicateurs graphiques présents sur les tableaux de bord et les vues Gantt vous permettent de savoir en un coup d’œil quelle mission doit attirer votre attention. Le seul souci réside dans sa prise en main. Vous devez prendre du temps à assimiler son fonctionnement, mais une fois que c’est fait, vous ne vous en lasserez plus !

Vous aimerez aussi lire :   Mindmeister : pour créer des cartes et mettre en avant un plan d'action

Laisser un commentaire