Salesforce : pour gérer efficacement les relations avec vos clients

Lorsque vous êtes dans le domaine de la vente, la relation que vous entretenez avec les clients est très importante. L’outil qui met au centre les clients et les prospects, c’est ce qu’on appelle un CRM en ligne, et justement c’est dans cette catégorie de logiciel qu’on peut ranger Salesforce. En effet, celle-ci vous permet de les fidéliser et d’ainsi, de vous assurer qu’ils vont revenir vers vous pour d’autres achats. Mais cette relation est également un des piliers de votre image de marque, car une fois que vous traitez bien un client, ce dernier ira convaincre d’autres personnes d’aller acheter chez vous. Pour gérer votre relation client, il existe des logiciels plus communément connus sous le nom de CRM. Mais face à un large choix que vous avez sur le net, il est parfois difficile de vous y retrouver. Voici une présentation rapide de Salesforce, l’outil qui va révolutionner votre relation client.

Qu’est-ce que Salesforce ?

En deux mots : avec salesforce, vous allez pouroir automatiser les taches répétitives et laisser les commerciaux se concentrer sur les tâches importantes pour générer du business : en plus les équipes de service client vont disposer d’outils d’aide à la gestion des prospects pour améliorer l’expérience utilisateur

Inscrivez vous pour un essai gratuit et surtout être contacté par un commercial qui va vous indiquer quel programme vous conviendra le mieux, ainsi que quel forfait

Il s’agit d’un logiciel de gestion de la relation clientèle ou CRM basée sur le cloud qui vous permet de suivre, et entre autres, de gérer les rapports que vous pouvez avoir avec les clients. Salesforce a été créé en 1999 en Californie. Il fait actuellement partie des leaders dans le marché des logiciels CRM.

Vous aimerez aussi lire :   Hubspot : le CRM idéal pour gérer vos relations client

Cette plateforme est destinée à une utilisation dans le cadre commercial. C’est-à-dire que vous pouvez l’utiliser si vous vendez des produits ou des services. Elle est principalement réputée sur le marché français, mais également sur le marché mondial. Et pour la satisfaction de tous les types d’entreprises, que ce soit de la plus petite structure jusqu’aux géants du web, Salesforce propose différents types de produits.

Ce logiciel est personnalisable et s’adapte à tous vos besoins. Utilisé aujourd’hui par les géants du web comme Doctolib, Michelin, Alinéa etc, ce n’est pas seulement un logiciel de fiche clients : c’est un outil tout en un qui permet de gérer de A à Z la relation client, les relances, les opportunités, le support, les achats etc…. Ainsi, vous n’aurez qu’à choisir les points qui vous intéressent et les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser. Il est très pratique pour les entreprises qui sont composées d’une équipe commerciale dont les besoins ne cessent d’évoluer.

une fiche client sur salesforce

Les tarifs de Salesforce

Salesforce propose plusieurs types d’abonnements en fonction de vos besoins et de votre budget. Pour les petites entreprises par exemple, vous pouvez opter pour l’offre Essentials à 25 $ par mois par utilisateur. Vous aurez accès à une application de vente tout-en-un et une assistance pour vous aider en cas de besoin. Ce plan est parfait pour une équipe de 10 personnes.

Pour les professionnels de la vente, vous pouvez opter pour le plan Sales Professional qui vous fournit une solution complète pour le suivi et la gestion des ventes à 75 $ par mois et par utilisateur. Vous pouvez aussi choisir l’option Service Professional pour un service client complet à 75 $ par utilisateur tous les mois.

Vous aimerez aussi lire :   Monday : tout savoir sur l’outil parfait pour gérer vos projets

Si vous souhaitez travailler votre marketing, vous pouvez également opter pour le plan Pardot Growth pour 1 250 $ par mois. Vous aurez la possibilité de contacter jusqu’à 10 000 clients par mois.

Dans tous les cas, vous avez l’occasion de tester gratuitement ces plans et comprendre comment marche Salesforce et ce qu’il peut apporter à votre entreprise pendant 30 jours. Vous serez ensuite facturé en fonction de l’abonnement que vous aurez souscrit après votre période d’essai.

Pour faire vos premiers pas avec salesforce et découvrir les fonctionnalités, le mieux c’est de regarder cette vidéo

Les fonctionnalités de Salesforce

En somme, Salesforce vous permet de gérer votre relation avec vos clients depuis la prospection jusqu’au service après-vente et la fidélisation. Ainsi, il vous permet d’accéder aux différentes fonctionnalités dont vous aurez besoin pour gérer vos ventes comme :

  • La gestion des contacts, des prospects, des comptes et des opportunités,
  • L’intégration d’emails que ce soit sur Google ou Outlook,
  • Un pipeline de ventes personnalisable,
  • La gestion de tâches,
  • Une application mobile pour une gestion efficace, même lorsque vous êtes en déplacement,
  • Un service client à votre écoute pour résoudre vos problèmes,
  • Des rapports et des tableaux de bord personnalisables.

Si vous optez pour les autres services proposés par Salesforce, mis à part les fonctionnalités pour la gestion des ventes, vous pouvez également avoir des options pour gérer votre marketing et votre service client. Salesforce peut entre autres être intégré avec différents logiciels pour la comptabilité, la facturation, le marketing, la gestion de projet, le service client, le mailing, etc.

Vous aimerez aussi lire :   Qu'est ce qu'un CRM ? Quel est le meilleur ?

Les avantages et les inconvénients de Salesforce

Cette solution pratique pour la gestion de votre relation client est basée sur le cloud. C’est-à-dire que vous n’aurez pas à effectuer une installation sur votre ordinateur ou le support que vous avez l’habitude d’utiliser. Vous aurez ainsi la possibilité de consulter votre activité et celle de votre équipe partout où vous êtes. L’interface est très ergonomique et vous permet d’avoir en un coup d’œil, une vision de toutes les missions et l’état des projets en cours. Son côté personnalisable séduit énormément les grandes entreprises puisqu’ils peuvent modéliser l’application en fonction de leurs besoins.

Les retours négatifs concernent principalement la prise en main qui est assez difficile au début, de plus le support, bien qu’il soit disponible à tout moment, prend un peu de temps pour répondre aux requêtes des clients. C’est sans doute parce que de plus en plus d’utilisateurs sont conquis par l’innovation qu’apporte Salesforce dans leur travail. De plus, c’est très dur de se faire un avis sur salesforce tout seul dans votre coin, il y a peu de captures d’écran ou de vidéos de présentation, l’installation nécessite beaucoup de paramétrages et c’est donc assez fermé

5/5 - (2 votes)
Catégories CRM

Laisser un commentaire