Monday : tout savoir sur l’outil parfait pour gérer vos projets

Monday, test et avis

Le flux de travail dans une entreprise ou une autre organisation quelconque demande beaucoup d’organisation. Que ce soit pour une entreprise individuelle, une startup ou une société de toutes les tailles, il y a toujours quelques tâches qui doivent être faites quotidiennement. C’est la raison pour laquelle il est indispensable d’avoir une trace écrite de toutes ces petites missions. Cela vous permet, en plus de mieux vous organiser, de gérer votre temps de la meilleure des manières. Voici Monday, l’outil qui vous permet de centraliser toutes vos tâches, quel que soit votre domaine d’activité.

Monday en quelques mots

Il s’agit d’un logiciel qui vous permet de gérer toutes sortes de projets. Monday est principalement destiné aux entreprises et aux professionnels. Cet outil permet d’améliorer et surtout, de simplifier la manière de collaborer. Vous pouvez entre autres mettre en place un suivi des différentes étapes de votre projet. Il est basé sur le cloud et vous aide à vous organiser au quotidien.

Cet outil est parfait pour avoir une vue d’ensemble du mois, pour vous permettre d’anticiper et de distribuer toutes les tâches à faire. Le logiciel a été créé en 2014 pour répondre aux besoins des personnes qui souhaitent mieux s’organiser. Il vous permet de personnaliser votre propre espace et votre flux de travail. Il est possible de l’utiliser sur toutes les plateformes numériques, que ce soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone. L’outil est bien fourni en ce qui concerne les tutoriels et la documentation, ce qui vous permet de le prendre en main facilement et l’utiliser efficacement.

Les tarifs

Bonne nouvelle ! Monday propose un plan gratuit qui vous permet de tester ses différentes fonctionnalités. Cela vous donne également l’occasion d’apprendre à l’utiliser avant d’entrer dans un plan d’abonnement annuel. La version gratuite vous permet de créer des tableaux illimités et de partager des documents sans aucune restriction. Comme sur Notions, on peut créer ses propres tableaux de bord pour s’organiser ! Vous avez à votre disposition plus de 200 modèles pour vous inspirer et plus de 20 types de colonnes afin de personnaliser votre workflow. Cette version gratuite est disponible pour 2 collaborateurs pour vous permettre de tester des fonctionnalités proposées.

tarifs monday

Ensuite, vous pouvez choisir la formule standard à 10 $ par mois par utilisateur, pour au moins 3 utilisateurs, soit 30 $ par mois avec une facturation annuelle. Vous aurez la possibilité de bénéficier d’un service client prioritaire, de différentes vues globales sur votre projet (calendrier, Gantt, etc.), de 250 actions automatisées et d’accès pour les invités. La version pro est disponible à partir de 16 $ par utilisateur soit 48 $ par mois pour une équipe de 3 personnes. Ce forfait comprend toutes les fonctionnalités de la formule standard avec différentes options pour vous permettre de mieux gérer vos missions. À savoir : la possibilité de mettre quelques tableaux et documents en privé, un plus grand nombre d’automatisation et d’intégration (25 000) ainsi que la possibilité de créer votre propre tableau de bord. Monday propose également un abonnement spécial pour les entreprises. Mais pour en bénéficier, vous devrez effectuer une demande de devis afin de savoir ce dont vous avez besoin.

Les fonctionnalités

Monday est un outil riche en fonctionnalités. Il vous permet entre autres de gérer tous vos projets, depuis l’établissement des listes de tâches, en passant par la planification jusqu’au suivi et à la facturation mais aussi des clients et des prospects, c’est ce qu’on appelle un outil CRM ! Il vous permet principalement de mieux gérer votre temps en vous fournissant différentes options. Avec ce logiciel, vous pouvez également avoir une vue globale de votre avancée, quelle que soit l’ampleur de vos projets.

fonctionnalités monday

Monday est très utile lorsque vous facturez à l’heure. Il vous permet de voir où va votre temps et quelles tâches sont plus longues à accomplir que d’autres. Cela vous donne entre autres l’occasion d’en déléguer certaines afin de mieux vous concentrer sur d’autres missions. Vous pouvez aussi avoir un suivi minutieux des dépenses pour chaque activité, afin d’arriver à une gestion intelligente de votre budget. La possibilité d’appliquer des automatisations pour chaque tâche est indispensable, surtout si vous en effectuez quelques-unes de manière répétitive.

La plateforme met également à votre disposition plusieurs moyens d’intégration avec les outils que vous utilisez déjà en ce moment pour gérer vos projets. Il peut s’intégrer avec Slack, Trello, Google Drive, Dropbox, Todoist, Asana et bien d’autres.

les options sur monday

Les avantages et les inconvénients

Le plus grand avantage de Monday, c’est qu’il vous permet de gérer tous les aspects de votre projet afin de vous aider dans une gestion efficace, simple et rapide. Vous pourrez ainsi gagner du temps et investir ce dernier dans les missions pour lesquelles vous devez consacrer plus d’énergie. De plus, vous pouvez programmer différentes actions pour améliorer le suivi de vos projets en cours. Si vous avez des tâches récurrentes que vous devez effectuer tous les jours, l’automatisation est efficace pour vous faire gagner du temps. Le seul inconvénient que les utilisateurs trouvent à Monday est son tarif. Mais cela reste assez subjectif en fonction du budget que vous souhaitez attribuer à l’utilisation de l’outil chaque mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*